Menu

6 véhicules d'occasion qui feraient un beau cadeau de graduation

La fin de l’année scolaire approche à grands pas. Pour plusieurs, ce sera le moment de la remise des diplômes et du bal des finissants. Quelques parents qui en ont les moyens pourraient être tentés de récompenser leur progéniture en leur offrant une voiture pour les aider à poursuivre leurs études ou bien à réussir leur entrée sur le marché du travail.

En privilégiant l’option usagée pour demeurer raisonnable dans le prix, voici six modèles qui feraient un beau cadeau de graduation :

Honda Fit
La Civic est la voiture la plus vendue au Canada pour de bonnes raisons, mais sa petite sœur est tout aussi fiable et agréable à conduire. De plus, avec la banquette arrière Magic Seat qui se positionne de multiples façons, c’est presque un mini-VUS quand on pense au côté pratique. Choisissez de préférence une version Sport ornée d’éléments distinctifs et équipée plus généreusement.

Toyota C-HR
Encore jeune sur le marché, ce multisegment sous-compact commence à se retrouver dans les cours de véhicules d’occasion. Idéal pour faire tourner les têtes avec son style éclectique, surtout lorsqu’il adopte une peinture de couleur vive et un toit contrastant, le C-HR est en quelque sorte le symbole de la génération des milléniaux. Et parce que c’est un Toyota, aucun souci à se faire.

Kia Soul
La troisième génération de la Soul vient tout juste d’arriver pour l’année-modèle 2020, mais la précédente n’en demeure pas moins intéressante. Elle aussi attire les regards par sa silhouette unique, tandis que son système audio et son éclairage ambiant disponibles invitent à la fête. Cette compacte à hayon offre également un intérieur spacieux.

Honda Ridgeline
Une petite camionnette, pourquoi pas? Tant la première que la deuxième génération du Ridgeline font plaisir à leurs propriétaires avec leur maniabilité et leur tenue de route exemplaires, mais surtout leur grande polyvalence. En effet, même si la caisse est petite, son hayon peut s’ouvrir de deux manières et un grand coffre verrouillable se cache sous le plancher. Il est drainable et on peut donc le transformer en glacière pour un tailgate party!

Jeep Wrangler
Si vous ne craignez pas certains problèmes de fiabilité (quoique son V6 est assez durable), le Wrangler ferait un super cadeau. Après tout, c’est un Jeep. Pour un emploi d’été à la campagne ou pour s’amuser en dehors de la route, il se prête très bien au jeu. En plus, n’importe quel jeune conducteur aimera se faire voir au volant quand les portières et le toit ont été retirés.

Mazda3
Tous les mordus du volant qui se respectent doivent conduire une Mazda3 au moins une fois dans leur vie. La troisième génération (2014-2018) est presque aussi séduisante que la nouvelle avec son design KODO et l’intérieur a des airs d’Audi avec son écran au sommet de la planche de bord et sa molette de commande sur la console. Privilégiez celle-ci aux générations précédentes pour éviter certains problèmes de fiabilité et de rouille.